H2HEAT – Highly efficient ammonia turbine
La technologie H2HEAT représente une avancée considérable dans le domaine des moteurs thermoélectriques. L’injection d’eau (vapeur) dans la chambre de combustion d’une turbine permet de réduire la quantité d’air à comprimer et d’augmenter ainsi considérablement le rendement. La récupération de chaleur permet d’atteindre des rendements supérieurs à 60%.
Nous avons breveté cette technologie et réalisé une étude de faisabilité.
H2HEAT – Technologie

La technologie H2HEAT utilise plusieurs échangeurs de chaleur pour récupérer la chaleur après la turbine. La vapeur d’eau ainsi produite est utilisée dans la chambre de combustion pour refroidir les gaz d’échappement. L’utilisation maximale de la chaleur résiduelle permet d’atteindre des rendements supérieurs à 60 %. Des ajustements minimes permettent d’utiliser différents types de carburants. Il convient de souligner tout particulièrement la possibilité d’utiliser de l’ammoniac. Cette technologie s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie de l’UE en matière d’hydrogène.
Cette technologie présente un grand potentiel pour une multitude d’applications. L’alimentation électrique décentralisée, les centrales de cogénération, les concepts de propulsion ou encore les systèmes en grappe ne sont que quelques-unes des solutions potentielles.